Découvrez dans le menu à gauche la CFE-CGC, la FIECI, et la section syndicale à Scalian. En adhérant, vous rejoignez un syndicat indépendant de la direction de Scalian, composé de salarié.e.s de toutes les régions, représentatifs de la diversité de l’entreprise.

Pourquoi me syndiquer ?

Le syndicat est la force des salariés qui décident de se regrouper ensemble pour défendre leurs intérêts professionnels communs.

Votre adhésion est individuelle et confidentielle. Scalian ne le saura pas à moins que vous militiez publiquement. Il est possible d’être adhérent et de le rester toute sa carrière sans que l’entreprise ne le sache.

Se syndiquer c’est aussi légitimer et soutenir le syndicat dans ses actions, dans l’intérêt de tous les travailleurs. Bien que ce soit possible, rien ne vous oblige à vous investir dans les actions du syndicat au sein de Scalian.

“Les travailleurs n’ont pas besoin de charité, ils ont besoin de solidarité ; ils n’ont pas besoin de mendier, ils ont besoin de justice.” – John Lewis

Combien ça coûte ?

Cotiser à la CFE-CGC ouvre droit à un crédit d’impôt de 66%.

• Cadre de moins de 30 ans ou ETAM : 14,00 € / mois = 4,62 € / mois après déduction fiscale
  • Cadre de plus de 30 ans : 19,50 € / mois = 6,44 € / mois après déduction fiscale

J’ai décidé, j’adhère !

Donnez-nous votre adresse mail et nous vous recontacterons avec le formulaire d’adhésion.

Logo FIECI

La FIECI est la Fédération nationale du personnel de l’encadrement des sociétés de services Informatiques, des Etudes, du Conseil, de l’Ingénierie et de la Formation. Ces métiers vous parlent ? Il s’agit de l’activité de Scalian et des autres ESN. La FIECI adhère à la CFE-CGC, la Confédération qui représente l’encadrement et les cadres, les catégories socio-professionnelles dont 100% du personnel de Scalian fait partie.

La FIECI défend les intérêts individuels et collectifs des salariés qu’elle représente :

• Elle accueille, informe, forme, conseille et assite les adhérents ;
  • Elle apporte une expertise juridique poussée aux adhérents le nécessitant ;
  • Elle négocie des accords dans les entreprises et dans la branche professionnelle dite “Syntec”.

En adhérant, vous rejoignez le réseau de la FIECI et disposez de ses moyens.

Logo CFE-CGC

La CFE-CGC est la Confédération Française de l’Encadrement – Confédération Générale des Cadres. En complément de la fédération, la confédération fournit un service riche en conseils juridiques pour les adhérents : consultations gratuites d’avocats, veille juridique, juristes à temps plein, …

Elle analyse l’actualité et propose des solutions aux préoccupations du monde du travail, du niveau local jusqu’au niveau national en pesant sur les décisions politiques.
La CFE-CGC c’est aussi un très large catalogue de formations : à Scalian, les adhérents CFE-CGC ont bénéficié de centaines d’heures de formation, 100% prises en charges, sur les thématiques du travail, de la santé, de la stratégie, de l’environnement, des soft skills, et bien d’autres.

En adhérant, vous rejoignez le réseau de la CFE-CGC et disposez de ses moyens.

Votre équipe CFE-CGC Scalian est composée de femmes et d’hommes salarié.e.s représentant la diversité géographique et des métiers dans l’entreprise.
La CFE-CGC fait partie du dialogue social à Scalian, et au fil des ans votre équipe a négocié de nombreux accords sur les salaires, les primes, l’épargne, le télétravail, la parentalité, la formation, etc.

En rejoignant l’équipe, vous serez accompagné.e et soutenu.e. En plus de bénéficier de tous les avantages de la FIECI et de la CFE-CGC, rejoindre le syndicat vous permettra de :

• Rejoindre nos canaux de conversations ;
  • Participer à nos points d’équipes mensuels ;
  • Connaître l’actualité sociale en amont ;
  • Potentiellement porter, si vous êtes intéressé.e, l’un des 4 types de mandat dans l’entreprise ;
  • Participer à la construction du dialogue social en préparant voire en participant aux négociations.

L’investissement est totalement volontaire, chacun.e s’implique selon ses appétences.