Reconnaissance d’une UES élargie :
Le délibéré de l’action en justice du CE pour la demande de reconnaissance de l’UES élargie a été rendu. Pour résumer, la demande d’UES élargie a été rejetée.
Fait marquant au CUES, il a été voté un appel de la décision de l’action en justice pour une demande de reconnaissance de l’UES élargie alors même qu’un accord a été finalement signé par toutes les OS, sur la base d’une proposition de la CFE-CGC ; La précédente proposition de la CGT était un leurre puisque eux même n’ont pas souhaité la signer !
Négociations annuelles :
Un tract de préparation des NAO a été établi et diffusé à la direction pour enfin les démarrer bien tardivement cette année (il vous a été diffusé)
Mise en place du CSE :
Le démarrage des négociations sur la mise en place du CSE a été initié avec l’aide du cabinet SECAFI qui a fait une présentation succincte afin que chaque représentant des OS et de la direction puisse négocier sur une base commune. Saluons une bonne initiative où la direction à discrètement tenté d’utiliser ce cabinet pour nous aiguiller !
Une seconde réunion à permit de fixer les bases sur une structure constituée d’un seul CSE central complété de représentants de proximité (RP) pour chacun des sites (SOPHIA, MARSEILLE, TOULOUSE, BORDEAUX, NANTES, RENNES, PARIS)
Accords PERCO ET CET :
La direction nous a demandé de corriger l’accord sur le PERCO. La CFE-CGC en a profité pour demander l’alignement des conditions avec l’accord CET sur les même bases que celui d’ALYOTECH mieux disant. La direction a finalement accepté, belle petite victoire. On pourra désormais déposer 10j sur le CET, un abondement de 15% sera pratiqué pour un versement sur le PERCO dès le 1er jour posé.