Elections au CSE :
Le premier tour des élections au CSE à été très favorable à notre section qui a ainsi obtenu plus de 50% de représentativité ! Cet excellent résultat nous octroie donc une majorité absolue pour la signature de tous les éventuels accords à venir.
Le second tour des élections au CSE a été tout aussi favorable. Nous avons obtenu 8 sièges titulaires, ce qui représente une majorité relative.
La CFE-CGC remercie fièrement tous ses électeurs.
Elections des représentants de proximité :
L’élection des représentants de proximité s’est déroulée en deux temps, selon le processus établit par l’accord structurel initial.
un premier tour était réservé aux élus du CSE. Tous les volontaires ont obtenu un poste.
un second tour était ouvert à tous les salariés pour répartir les postes restants. Tous ces postes ont finalement été pourvus. Pour ce second tour, la CFE-CGC n’a pas souhaité présenter de liste syndicale, laissant la liberté aux salariés non syndiqués, de se présenter librement. D’autres n’ont pas ainsi raisonnés.
Election du bureau :
Lors de la première réunion du CSE s’est déroulé l’élection des membres du bureau. Il fallait nommer un secrétaire et un adjoint, puis un trésorier et un adjoint.
Dans l’ordre les secrétaires élus sont Michel DUPRE et Fabrice TARTAGLIA puis les trésoriers sont Nathael NEDELEC et Bruno FOLTIER.
Election des membres des commissions :
L’élection des membres aux commissions obligatoires s’est également déroulée : La commission SSCT, ECONOMIQUE, EGALITE, FORMATION, LOGEMENT. Quelques postes restent vacant pour les commissions EGALITE et LOGEMENT. Le mode d’élection nous a été très défavorable, nous sommes un peu les oubliés des commissions ECONOMIQUE et SSCT. L’important reste que les élus correspondants soient suffisamment actifs à défendre Tous les salariés efficacement.
Le bureau a souhaité créer des commissions internes supplémentaires : ASC pour traiter les activités sociales et culturelles, QVT pour aborder les sujets relatifs à la qualité de vie.
une commission complémentaire traitera au besoin des problématiques de mutuelle.
A notre grand désarroi, les ASC se retrouvent momentanément bloquées par quelques membres. Espérons que ce n’est que temporaire.
Vos délégués syndicaux CFE-CGC