Mise en place du CSE :
Nous avons signé l’accord structurel sur la mise en place du CSE. Nous partons donc sur la base d’un CSE national constitué de 16 membres. Chacun des 7 sites se verra attribué, en fonction de sa taille, de représentants de proximités qui seront le relai local du CSE.
Les prochaines élections se dérouleront par vote électronique entre Mars et Avril.
vous pouvez déjà contacter vos représentants CFE-CGC sur l’adresse mail : cfecgc.scalian@free.fr pour présenter vos souhaits de candidature.
Cession d’action :
Une consultation destinée aux membres du Comité de l’UES de SCALIAN intitulée « Projet de cession de la majorité des actions composant le capital social de la société Financière Eurogiciel SAS » a été initiée au 1er janvier. L’opération qui devait être confidentielle est déjà inscrite sur internet, le nouvel actionnaire devrait être le groupe Belge COBEPA au détriment de l’ancien ANDERA Parteners. La direction n’a pas souhaité donner plus d’information notamment sur le montage financier associé.
Nous en avons profité pour demander une part du gâteau en demandant à la direction la mise en place de la prime gouvernementale défiscalisée annoncée par le président. Aucune réponse positive à ce jour ! Nous allons insister.
Modalité 2 :
Plusieurs salaries ont signé un avenant pour passer en modalité 1 moyennant une faible compensation de 1,5 jour par année d’ancienneté.
Les salariés qui ont refusé de signer ont fait une contre proposition supérieure sans retour positif à ce jour.
Ceux ayant refusé de signer se sont vu proposer la signature d’un avenant de maintient dans leur modalité, corrigé en modalité régulière, et sans contrepartie !
Nous ne pouvons que vous conseiller d’éviter cette triste solution.
Les Prud’hommes restent alors un palliatif toujours avec un risque élevé, sachez le bien !
Convention cantine Airbus Hélicoptères :
Nous venons enfin d’obtenir la mise en place d’une convention de restauration sur le site d’Airbus Hélicoptères. Cette convention a vocation à vous permettre l’accès à tous les restaurants du site (incluant U6, W1, A11) avec une prise en charge de la part employeur en lieu et place des tickets restaurants.
Le déploiement de cette mesure interviendra courant février, les modalités vous serons fournies à cette occasion. Nous déplorons le refus de la direction d’abonder sa participation, mais nous allons continuer à défendre vos intérêts dans ce sens.
Votre délégué syndical CFE-CGC