Le processus des négociations annuelles obligatoires (NAO), devant se terminer avant la fin de l’année, a commencé. Dans un contexte social complexe, vos délégués syndicaux vont devoir négocier avec la Direction. Pendant tout le processus, nous vous tiendrons informé.e.s de l’évolution des négociations, et nous sommes plus que jamais à votre écoute pour vous représenter au mieux. Voici nos revendications.
En 2023, nous constatons un maintien de l’inflation de l’ordre de 5%, ainsi …
Toutes nos revendications sont orientées POUVOIR D’ACHAT et QVT
Rémunération, Partage de la valeur ajoutée, Temps de travail
- Dans ce contexte inflationniste, nous demandons une reconduction de l’augmentation générale mensuelle exceptionnelle afin de maintenir la rémunération réelle du travail pour les salariés en poste.
- Cette augmentation a vocation à être complétée par des augmentations individuelles qui doivent refléter la progression de carrière et maintenir l’équilibre entre les nouveaux et les anciens embauchés.
- Avec une entreprise désormais valorisée à 1 milliard d’euros lors du changement d’actionnaire, nous demandons la mise en place d’une prime de 2000€ de partage de la valeur tout en profitant des avantages sociaux et fiscaux n’existant plus que jusqu’à fin décembre 2023.
- Nous souhaitons le renouvellement de l’accord d’intéressement pour 2024.
Égalité professionnelle, Politique sociale, Environnement, Qualité de Vie
- Nous souhaitons une harmonisation et un développement cohérent des dispositions de mobilité douce dans le cadre du forfait mobilité durable : vélo, trottinette, tickets de transport en commun à l’unité, covoiturage, marche, matériel de sécurité.
- Nous souhaitons une augmentation de 20% du nombre de berceaux en crèche.
- Pour la santé des collaborateurs et l’effort national climatique, nous souhaitons permettre le télétravail lors de situations exceptionnelles sans attendre les décisions des pouvoirs publics : aléas climatiques tels que pic de pollution, canicule ou intempéries, et indisponibilité des transports.
- Nous demandons la fourniture d’un fauteuil de bureau à chaque collaborateur télétravaillant.
- L’offre Mobili-Pass par Action Logement, qui permettait d’être aidé lors d’un déménagement sous certaines conditions, est suspendue pour 2024. L’avantage d’aide au paiement des frais de recherche de logement doit impérativement être pris en charge par l’entreprise.
- Nous souhaitons la prise en charge des frais de déplacements pour les organisations syndicales pour un déplacement par mois.
Nous souhaitons un signe encourageant pour traverser l’importante crise inflationniste et aborder le virage vert nécessaire à notre bien-être.
Pour rester informé de l’actualité de ces négociations et des suivantes, abonnez-vous à notre newsletter !